seychelles

Quelle est la meilleure saison pour visiter les Seychelles?

La température, aux Seychelles, ne connait pas de grandes variations. Il y fait en moyenne 29°C tout au long de l’année, avec une petite brise fort agréable. Les îles se situent en dehors de la zone des cyclones: tempêtes et orages violents y sont rares. Les Seychelles se visitent donc toute l’année. Même si les pluies tropicales sont plus fréquentes en janvier-février, comme l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une île, il suffit souvent de faire quelques kilomètres pour retrouver le soleil. Choisissez votre hébergement en fonction des vents dominants à la saison de votre séjour, de sorte à bénéficier d’une eau calme et claire et d’ être à l’abri du vent. Curieusement, le mois de juin est un mois “creux” alors que le climat est souvent idéal. Sachez en profiter...

Climat, saisons et température de l'eau…

Le climat des Seychelles est de type tropical humide. De mai à octobre, le vent souffle régulièrement du sud-est, entraînant un climat plus sec et une température légèrement plus fraîche. De décembre à mars, c'est l'été austral. Les vents soufflent du nord-ouest. Le climat est alors plus humide. Néanmoins, en toute saison, les températures sont agréables: ni froid ni canicule.

Astuce: lorsqu'il pleut, il suffit souvent de se déplacer de quelques kilomètres pour retrouver un ciel plus clément (changer de versant).

Les Seychelles se trouvent en dehors de la zone des cyclones.

  • Température de l’air: C’est en juillet et août que la température est la “plus fraîche”: 28°C. Les mois de mars, mai et novembre sont les plus chauds avec en moyenne 32°C.
  • Température de l'eau: de 27 à 29° (vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur de frappe!).
  •  
Seychellen Urlaub
Seychellen Hotel